Enter your keyword

Ostéopathie et Esthétique : Perdre du Poids

Chloé Charpentier Ostéopathe DO

Ostéopathie et Esthétique : Perdre du Poids

Ostéopathie et Esthétique : Perdre du Poids

chloé charpentier osteopathe juan les pins antibes vence

Ostéopathie et esthétique : perdre du poids

Dans notre société moderne où l’apparence physique est au centre de toutes les attentions, beaucoup de femmes et d’hommes cherchent à perdre du poids par différentes manières (sport, alimentation, lipomassage par cellul-M6…) sans toujours avoir de résultat concret et visible.

L’OSTEOPATHIE EST UNE SOLUTION ! Venez dans mon cabinet à Vence ou Juan-les-pins afin d’en discuter.

Le mauvais fonctionnement d’un organe viscéral empêche l’élimination correcte des toxines et la bonne transformation des aliments.

En effet, si le foie (principal organe d’élimination) et/ou le gros intestin (principal organe de stockage des déchets organiques) reçoivent une mauvaise irrigation – par des adhérences ou une mauvaise position du bassin – ou un défaut d’innervation, la mauvaise élimination favorisera le stockage et donc empêchera la perte de poids.

Un blocage au niveau du bassin et/ou des lombaires aura un impact sur la position même des organes viscéraux (la lordose lombaire soutient les viscères donc inversement, des viscères qui tire sur les lombaires créeront des douleurs lombaires). Mais également sur la circulation sanguine et lymphatique qui permet le transport des toxines et donc sur la perte de poids.

En couplant donc l’ostéopathie viscéral, la libération des blocages du bassin, les traits tirés sur le fascia lata pour casser les fibres de la cellulite et l’effet bénéfique du cellul-M6, l’efficacité du traitement sera multiplié par 3.

Cette approche est également un excellent traitement pour les personnes souffrant de jambes lourdes et/ou d’impatiences des membres inférieurs.

Le mauvais retour veineux créant ses troubles est notamment dû à une mauvaise élimination viscérale et rénale, des blocages sur le trajet vasculaire (le plus souvent au niveau du fascia lata et du bassin).

Le traitement de ces zones clés (zone viscérale et digestive, bassin et fascia lata) permet une amélioration du transit mais également une diminution des douleurs lombaires. Les organes ont effectivement tendance à tirer sur les lombaires, un blocage au niveau du bassin empêchera l’adaptation des celles-ci, et un système muscuo-ligamento-fascial en restriction aura tendance à augmenter le phénomène de douleur. Vence Juan les pins Antibes

Si ce protocole de traitement et cette vision ostéopathique vous intéresse et vous parle, n’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous à mon cabinet au 8 avenue du Dr. Fabre, Juan-les-pins Antibes ou à mon nouveau cabinet au 1 avenue Marcellin Maurel à Vence.

Chloé Charpentier Ostéopathe D.O Juan-les-Pins Antibes – Vence