Enter your keyword

L'ostéopathie aquatique

Chloé Charpentier Ostéopathe DO

Qu’est-ce que l’Ostéopathie Aquatique?

Combinant l’eau et l’ostéopathie comme thérapie aquatique alliant confort sur le corps et l’esprit. L’avantage de l’ostéopathie aquatique est d’aller au-delà de l’aspect physique, mais aussi de traiter les émotions.

L’ostéopathie aquatique est une pratique encore peu répandue. Cela reprend les mêmes principes que l’ostéopathie classique sur table mais avec les avantages que procure l‘eau chaude (36°). Une séance d’ostéopathie aquatique se passe dans un bassin, le patient reposant sur des flotteurs, l’ostéopathe pourra ainsi travailler sur le patient dans les 3 plans de l’espace. Une séance dure de 30 à 40 minutes, les techniques étant plus rapides dans l’eau.

L’ostéopathie aquatique est une thérapie manuelle, holistique, permettant un relâchement musculaire unique qui utilise la flottabilité et la résistance de l’eau. Travail dans les trois dimensions, résistance de l’eau, mouvement intuitif et les procédures et les techniques de l’ostéopathie aquatique en font une thérapie complémentaire pour restaurer la mobilité du corps, diminuer les douleurs, augmenter les capacités sportives, et augmenter le bien être général

chloé charpentier osteopathe juan les pins antibes vence

Chloé Charpentier Ostéopathe D.O, diplomée de l’école Atman et du Renzo Molinari Institute, certifiée en ostéopathie pédiatrie, vous accueille dans son cabinet situé au 8 avenue Dr Fabre à Juan-les-pins ainsi que dans son nouveau cabinet au 1 avenue Marcellin Maurel à  Vence. Elle vous informe également qu’elle se déplace à domicile.

La chaleur dans l’eau permet un meilleur relâchement musculaire et des tissus du corps, ce qui permet d’avoir une action plus importante sur la mobilité globale et en profondeur.

L’ostéopathie aquatique permet d’effectuer les techniques sans douleurs et avec la plus grande douceur pour avoir une efficacité maximale sur les douleurs chroniques. L’immersion en eau chaude, par l’effet hydrostatique, a une action sur les fluides tels que le retour veineux et lymphatique.

Le milieu aquatique est un milieu sécurisant et maternisant. L’eau chaude permet un relâchement musculaire, ce qui facilite le travail de l’ostéopathe et aide le corps à retrouver une meilleure mobilité en diminuant la douleur, les raideurs articulaires et lève les contraintes exercées sur les tendons.

L’eau permet une meilleure perception du schéma corporel. Le patient prend conscience des limites de son corps et exerce un effet psychosomatique. L’ostéopathie aquatique est une technique qui vise à traiter le patient dans sa globalité.

Le travail en apesanteur, dans l’eau  permet au patient de se détendre et de prendre du temps pour se recentrer sur soi, ce qui est difficile dans notre société moderne. En effet l’eau chaude est un milieu maternant, sécurisant, enveloppant qui invite au lâcher prise permettant une efficacité sur les troubles psychosomatiques et émotionnels aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant.

L’ostéopathie aquatique s’adresse à tous les patients et s’applique à de nombreux motifs de consultation.

Chloé Charpentier Ostéopathe D.O Antibes Juan-les-pins Vence

Cabinet de consultation :
8 avenue Dr Fabre, Juan-les-pins
1 avenue Marcellin Maurel, Vence

Téléphone :
06 67 55 05 23

E-mail :
contact@osteopathe-charpentier.com