Enter your keyword

Ostéopathie et Cryothérapie Corps Entier

Chloé Charpentier Ostéopathe DO

Ostéopathie et Cryothérapie Corps Entier

Ostéopathie et Cryothérapie Corps Entier

chloé charpentier osteopathe juan les pins antibes vence

Ostéopathie et cryothérapie : INTÉRÊTS

En associant la cryothérapie corps entier et l’ostéopathie, nous mettons à votre disposition une parfaite combinaison de deux thérapies complémentaires pour votre santé et bien-être. Durant votre séance d’ostéopathie, votre corps va travailler à retrouver toute sa mobilité et son équilibre.

La cryothérapie viendra renforcer les effets de l’ostéopathie, en particulier sur la circulation sanguine. Cela permet de générer une réaction immédiate, associée à la notion de « choc thermique ».

Contactez votre ostéopathe D.O Chloé Charpentier à Vence et Juan les pins/Antibes pour plus d’informations.
La cryothérapie corps entier, comment ça fonctionne

La réaction provoquée par cette réponse spécifique liée à ce « choc thermique », permet d’obtenir quatre effets physiologiques principaux :

  • Un effet antalgique : action d’inhiber la transmission des messages douloureux aux centres neurologiques supérieur.
  • Un effet vasomoteur entraînant une phase de vasoconstriction en alternance avec une phase de vasodilatation. Cet effet permet le drainage vasculaire auquel s’ajoute un drainage lymphatique.
  • Un effet anti-inflammatoire par réduction de la production des enzymes messagers de la douleur
  • Un effet de décontraction musculaire par la diminution du tonus musculaire ce qui procure ensuite une sensation de bien-être

Le froid a également une action sur les propriétés physiques de la fibre de collagène. Le tissu collagène est extensible et élastique. Or, lors de l’application de froid, les caractéristiques de ce tissu sont modifiées. Le collagène devient moins extensible et plus élastique. Cette notion est importante à retenir car nous l’utiliserons dans la récupération des fibres musculaires ayant dépassé leur allongement normal.

cryotherapie-osteopathie-charpentier-juanlespins-antibes-vence-osteopathe
Bienfaits et indications de la cryothérapie corps entier (CCE)

Pour TOUS les sportifs, la CCE permet d’accélérer la récupération après l’effort mais aussi les prépare à celui-ci.

Rhumatologique : la CCE soulage en diminuant  les inflammations que l’on retrouve lors de tendinites, spondylarthrite ankylosante, fibromyalgie, arthrite, polyarthrite rhumatoïde, etc…
Traumatologique : suite d’entorse, fracture, post-op.
Neurologique : sclérose en plaque, dépression, stress, anxiété, sommeil.
Dermatologique : l’eczema, psoriasis, dermatite.
Vasculaire: réduction des varicosités, diminution des œdèmes dut au problème de retour veineux et lymphatique, agit sur les jambes lourdes.
Bien-être : améliore le sommeil, plus belle peau, raffermie, énergie grandissante, augmentation des capacités cognitives.

Ostéopathie: permet d’optimiser la séance d’ostéopathie car la CCE, par ses différentes actions, permet une meilleure circulation, un relâchement, qui s’applique parfaitement au concept de l’ostéopathie.

Conclusion

En conclusion l’Ostéopathie et la Cryothérapie Corps Entier sont très complémentaires car elle permet au thérapeute d’élargir considérablement son champ de compétence. Ces deux pratiques associées ou pratiquées seules visent qu’une seule chose : le bien-être des patients.

Vence Vence

Pour plus d’informations ou toute prise de rendez-vous, n’hésitez pas à demander conseil à votre ostéopathe D.O Chloé Charpentier, recevant au cabinet à Vence et Juan-les-pins/Antibes.
Chloé Charpentier Ostéopathe D.O Vence – Juan les pins Antibes