Migraine : éliminer vos maux de tête avec l’ostéopathie

[vc_row][vc_column][vc_row_inner layout= »boxed »][vc_column_inner][vc_single_image image= »4654″ img_size= »50×50″ alignment= »center »][vc_empty_space height= »20px »][vc_column_text]

Migraine : éliminer vos maux de tête avec l’ostéopathie

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »60px »][vc_column_text]

Malheureusement de nos jours il y a peu de moyens efficace pour traiter les maux de tête. Et vous vous êtes habitués à ces douleurs récurrentes qui peuvent être très gênantes au quotidien. Les médicaments ne font rapidement plus effet. Il faut augmenter les doses puis passer à un principe actif plus puissant et il devient difficile de se sevrer de ces substances. Mais l’Ostéopathie a prouvé son efficacité pour traiter et soulager les migraines et céphalées.

De nombreux patients, venus pour des douleurs plus classiques associés à des migraines/céphalées invalidantes depuis de nombreuses années, ont vu leurs maux de têtes disparaître en 1  à 2 séances d’ostéopathie avec moi. Ils me font désormais confiance pour tous leurs petits ou grands maux.

N’hésitez pas à contacter Chloé Charpentier Ostéopathe D.O pour plus de renseignements. Elle sera ravie de vous recevoir dans son cabinet au 1 avenue Marcellin Maurel à Vence. Ainsi qu’au 8 avenue Dr. Fabre à Juan-les-pins/Antibes. Dans ses cabinets à Vence et Juan-les-pins/Antibes elle pourra déterminer l’origine des maux de tête ou migraine. D’en comprendre les causes, afin de pouvoir régler les dysfonctions et améliorer les symptômes grâce à l’ostéopathie.

RDV Doctolib.fr           Contact

Evidemment le traitement dépendra de la problématique propre au patient et du type de céphalée qu’il présente. C’est l’ostéopathe qui s’adapte au patient et non l’inverse. Il dispose d’un panel de techniques parmi lesquelles il déterminera la plus adaptée au patient et à la zone à traiter. De façon à la rendre la plus confortable possible.

Non l’ostéopathe ne fait pas craquer dans tous les sens sans réfléchir !! L’ostéopathie est d’abord basé sur une approche douce du corps. Mais qui peut s’aider de techniques à haute vélocité et basse amplitude créant ainsi un craquement pour faciliter la correction.

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]

Les différences entre migraine et céphalée

La migraine se caractérise par une douleur pulsatile et unilatéral, souvent aggravée par les mouvements de la tête et l’activité physique. La personne atteinte peut également présenter des nausées et une hypersensibilité à la lumière et aux bruits.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]

Les céphalées sont le plus souvent ressenties des deux côtés de la tête sous forme de serrements, de douleurs dans le cou et qui remontent le long de la tête, de pressions frontales… Elles sont généralement d’origine cervicale et peuvent également être en lien avec la posture et les tensions musculaires (dues au stress).

Origines

– Vasculaires : la douleur est souvent liée à un trouble de la circulation sanguine (contraction puis dilatation vasculaire) dû à une restriction de mobilité sur le trajet de l’artère ou de la veine.

– Neurologiques : des compressions de certains nerfs peuvent déclencher la douleur (comme le nerf d’Arnold qui donne une douleur en casque unilatéral par pincement nerveux au niveau cervical)

– Musculo-squelettiques : le plus souvent dû à des tensions de la base du crâne après un accident ou une chute ; dysfonctionnement vertébral dorsal ou cervical ; tensions musculaires…

– Psychiques : certains facteurs tels que le stress, émotion ou contrariété, peuvent déclencher les crises. Ils n’en sont néanmoins généralement pas responsables.

– Menstruations, ovulation : des tensions des organes gynécologiques, un dérèglement hormonal peut engendrer des douleurs.

Chloé Charpentier Ostéopathe D.O                          Juan-les-pins Antibes – Vence

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_empty_space height= »60px »][/vc_column][/vc_row]